Le Kniwwelino2020-10-13T11:38:07+02:00

Qu’est-ce que le Kniwwelino ?

Le Kniwwelino est une carte électronique programmable via une interface ludique et facile d’utilisation. Une fois connecté à différents accessoires, il permet de réaliser des projets scientifiques, mathématiques ou récréatifs. Pour fonctionner, le Kniwwelino n’a besoin que d’une connexion à une alimentation externe via un câble USB et d’une connexion internet (WiFi). L’alimentation externe peut être de trois types :

UNE BATTERIE

UN ORDINATEUR

UNE PRISE

Les accessoires qui peuvent être reliés au Kniwwelino sont variés : capteurs (mesure de température, distance, magnétisme, …), moteur (création de mouvements), buzzer (émission de sons), … Grâce à la variété de ceux-ci, il est possible de réaliser un tas d’activités. De plus, le Kniwwelino possède une matrice de LED lumineuse permettant d’afficher des messages, des couleurs ou encore des symbôles.

Afin de connecter ces différents accessoires au Kniwwelino, celui-ci dispose de 7 ports de connexion :

  • 2 au-dessus : GND et 3,3 V, et
  • 5 en dessous : AD (A0), D7, D6, D5 et D0.

Les deux ports supérieurs servent à alimenter les accessoires en électricité avec un courant de 3,3 Volts. Les cinq ports inférieurs donnent et/ou recueillent les informations relatives aux accessoires (une mesure par exemple). La flèche grise pointant vers le bas indique le port USB.

Enfin, le Kniwwelino dispose de deux boutons : A et B. Ceux-ci permettent de réaliser différentes actions en fonction du programme réalisé.

Pour connecter les accessoires au Kniwwelino, rien de plus simple que des pinces crocodile ! Conçue pour s’ouvrir d’une simple pression, elles se branchent facilement aux différents ports. La photo de droite représente un circuit réalisé avec le Kniwwelino et un capteur de distance.

En résumé

Via une interface de programmation, les informations sont envoyé par WiFi au Kniwwelino qui permet aux accessoires (capteurs, buzzer, servomoteurs, …) de fonctionner et d’ainsi réaliser de supers activités !